dimanche 11 février 2007

Ségolène Royal dévoile son projet présidentiel


Royal à Villepinte, Sarkozy à la Mutualité et Chirac chez Drucker. Quel dimanche politique !

A l’issue d’une longue phase d’écoute jalonnée de près de 6000 débats participatifs, Ségolène Royal dévoile donc aujourd’hui les grandes lignes de son projet présidentiel. Un rendez-vous d’autant plus attendu, que depuis le choix de Nicolas Sarkozy par l’UMP, il semblait y avoir un vide du côté des socialistes entraînant jusque dans son camp de nombreuses critiques sur le flou programmatique de la candidate. Exercice difficile, donc, pour Ségolène Royal, au moment où elle est en net recul dans les sondages.

Cette étape peut néanmoins constituer un tournant dans la campagne et remobiliser les forces de gauche autour de la candidate. Il ne serait d’ailleurs pas surprenant d’assister, dès lundi, à un « effet » dans les sondages.
De son côté, Nicolas Sarkozy a choisi le symbole ô combien gauchisant de la Mutualité pour rencontrer ses comités de soutien et ainsi parfaire le recentrage de son image. Il devrait ainsi s’exprimer dans l’après-midi, peu avant Ségolène Royal.
Enfin, en début de soirée, Jacques Chirac retrouvera les Français dans l’émission de Michel Drucker. Il devrait annoncer à cette occasion sa retraite politique et laisser ainsi le champ libre à Nicola Sarkozy dans sa route vers l’Elysée.

Aucun commentaire: